samedi 22 septembre 2012

Le secrétaire général du Congrès pour la République ,Monsieur Mohamed Abbou, a rencontré ,à Tunis, le vendredi 21 septembre 2012, l’ambassadeur de France, Monsieur François Gouyette.
L’entrevue ,entre les deux parties a porté sur la situation actuelle en Tunisie ,les défis à venir, le processus démocratique. Il a été également question des caricatures publiées et portant atteinte à l’image de du prophète _la paix soit sur lui _qui ont touché les sentiments de l’ensemble des musulmans .
Dans ce contexte, le Secrétaire général ,du Congrès pour La République a proposé à l’ambassadeur de France ,d’élaborer une convention ,qui engagera tous les pays à mettre en œuvre des limites législatives sans toutefois compromettre la liberté de croyance ,le droit à la critique ainsi que celui de la recherche religieuse et scientifique ,qui ne visent pas à exacerber les sentiments religieux .
Pour sa part , l’invité a exprimé son espoir de voir la situation de la Tunisie évoluer vers de meilleurs horizons ,il a aussi évoqué son désir de consolider les relations Tuniso -françaises en vue d’un apport bénéfique bilatéral


source:http://mottamar.com/3108

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire